Fortes pluies sur Québec

parapluie-rouge  Photo :  AFP

La trombe d'eau qui est tombée sur Québec dimanche soir entre 20 h et 21 h n'a pas été sans conséquences. Des voitures ont été complètement submergées sur la 3e avenue, sous le viaduc de l'autoroute de la Capitale.

Les pluies abondantes de dimanche soir ont provoqué la submersion de voitures, l'inondation de quelques sous-sols et la fermeture de l'autoroute de la Capitale.

L'autoroute de la Capitale a aussi été fermée en raison d'un refoulement d'égout à la hauteur du boulevard Henri-Bourassa.

Les sous-sols de certaines résidences ont été inondés, surtout dans l'arrondissement de Limoilou et sur la rive sud.

Ce n'est pas fini, car la queue de l'ouragan Ike va passer sur le Québec lundi. Environnement Canada a émis un avertissement de forts vents et de pluies abondantes, et les secteurs les plus touchés seront ceux situés au nord du fleuve Saint-Laurent.

Selon Environnement Canada, il est tombé sur la région, depuis dimanche après-midi, une soixantaine de millimètres de pluie.

Des pompiers fort occupés

Depuis dimanche, les pompiers de Québec ont répondu à plus de 75 appels en raison des inondations survenues dans des sous-sols et des entrées. Pas moins de 50 des 75 appels provenaient de résidents de Limoilou, dans le secteur de la 3e avenue.

Les sous-sols des hôpitaux Christ Roy et Saint-Sacrement ont aussi été inondés, ainsi que la chambre des joueurs des Remparts au Colisée.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook