La Maison Simons retire son catalogue controversé

L'entreprise Simons s'excuse publiquement et retire son catalogue d'automne de la circulation, rapporte Guylaine Buissière.

La Maison Simons reconnaît son erreur et retire de la circulation son dernier catalogue en raison de la controverse qu'il suscite. Le président Peter Simons admet avoir reçu des centaines de plaintes de clients offusqués de l'apparente maigreur des mannequins embauchées par Simons. Les clients disent craindre que ces images aient une mauvaise influence sur les adolescentes.

Devant les plaintes suscitées par un catalogue de la Maison Simons au sujet de la maigreur des mannequins, Peter Simons offre ses excuses.

Peter Simons a tenu à souligner que les mannequins embauchées ne sont pas anorexiques et sont en pleine forme, mais que l'image projetée ne correspond pas aux valeurs de son entreprise.

Ce catalogue, dit-il, a échappé à son attention, mais il en prend l'entière responsabilité. « Je ne peux modifier ce que j'ai fait, le manque d'attention que j'ai eu, mais je peux modifier l'avenir. [...] Je suis très sensibilisé au problème et je peux faire mieux », soutient-il.

Peter Simons promet de resserrer les critères d'embauche des mannequins. La Maison Simons sera plus sensible à l'indice de masse corporelle des mannequins qui devra être jugé normal.