Marc Bellemare revient à la charge

Marc Bellemare (archives) Marc Bellemare (archives)

L'ex-ministre de la Justice, Marc Bellemare se présentera aux élections municipales sous la bannière du parti, qu'il a lui-même fondée, Vision Québec. Ce dernier a fait l'annonce officielle de sa candidature lors d'un point de presse, mercredi après-midi.

L'avocat se lance pour une deuxième fois dans la course à la mairie de Québec.

L'avocat avait également brigué les suffrages lors des élections de 2005. Bien qu'il fût parti avec une longueur d'avance, il était finalement arrivé troisième dans la course à la mairie. Or, cette fois-ci, M. Bellemare estime qu'il a des chances de l'emporter.

Il soutient qu'il a appris de ses erreurs. Il affirme, par exemple, que la ville ne sera pas tapissée de ses affiches comme il l'a fait la première fois. En outre, afin d'éviter une nouvelle controverse sur le financement de sa campagne, les noms de tous ses donateurs figureront sur son site Internet.

Le nouveau candidat se présente comme l'ambassadeur des fêtes du 400e. Il juge également être le mieux habilité pour négocier les conventions collectives des 5000 employés de la Ville.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook