Journée difficile sur la route

Des averses de neige mouillée et lourde ont compliqué la situation sur les routes du Québec depuis la fin de soirée de mercredi. Jeudi, la plupart des routes de la grande région de Québec étaient partiellement enneigées ou enneigées.

La tempête printanière qui a frappé la grande région de Québec jeudi a occasionné des accidents et de nombreuses sorties de route.

La situation s'améliore toutefois sur une partie du territoire de la région. La tempête se déplace maintenant vers l'est où les conditions routières sont toujours difficiles.

Les mauvaises conditions routières ont entraîné de nombreuses sorties de route et des accidents au cours de la journée.

En après-midi jeudi, un violent face à face entre deux véhicules a fait deux victimes dans le secteur de Saint-Fidèle à La Malbaie. Un homme et une femme sont morts lors de l'impact. Deux autres personnes se trouvant dans l'autre véhicule impliqué reposent à l'hôpital dans un état jugé très grave.

Par ailleurs jeudi matin, un accident impliquant un camion de pompiers et un semi-remorque est survenu dans le quartier Saint-Sauveur à Québec. Quatre pompiers ont été blessés, trois ont cependant déjà reçu leur congé de l'hôpital.

Une collision est survenue jeudi matin Une collision est survenue jeudi matin

À Saint-Éphrem en Beauce, la route 271 a été fermée à la circulation. Un camion transportant des matières dangereuses a effectué une sortie de route.

La présence du vent a aussi contribué à réduire la visibilité. La visibilité, bonne dans la plupart des secteurs, était nulle par endroits entre Lévis et Montmagny, sur l'autoroute 20.

De plus, à l'aéroport Jean-Lesage, plusieurs vols en direction de Montréal et de Toronto ont été annulés ou retardés.

Les écoles de la commission scolaire des Premières seigneuries de l'île d'Orléans ont dû fermer leurs portes pour l'après-midi.

Les régions de la Beauce et de Québec devraient recevoir en tout entre 15 et 20 cm de neige. La région de Charlevoix attend pour sa part jusqu'à 40 centimètres de neige.

Il s'agit toutefois de neige fondante, dont une partie fondra rapidement une fois au sol. Les températures oscilleront autour du point de congélation dans la plupart des régions. Du temps frais et de la neige sont également prévus pour la fin de semaine de Pâques.

Un événement météorologique semblable est déjà survenu le 3 avril 1975. Selon Environnement Canada, le Québec avait alors reçu 33 centimètres de neige.

En complément