Un garçon de 15 ans tué par balle à Toronto : deux personnes recherchées

Tyson Bailey est mort vendredi à Toronto, tué par balle. Tyson Bailey est mort vendredi à Toronto, tué par balle.  Photo :  Facebook

La police de Toronto est à la recherche de deux personnes d'intérêt en lien avec la mort d'un garçon de 15 ans tué par balle vendredi en début d'après-midi à Toronto.

La victime a été identifiée. Il s'agit de Tyson Bailey.

La fusillade a eu lieu un peu après 14 h dans un édifice à logement du quartier Regent Park, dans l'est du centre-ville. La victime n'habitait pas dans l'immeuble et la police tente de comprendre pourquoi il s'y trouvait.

La police croit que l'adolescent était la cible de l'auteur de la fusillade.

Tyson Bailey a été touchée par balle à quatre reprises et trouvé dans la cage d'escalier au 13e étage.

Les secours ont eu du mal à trouver l'adolescent et à le porter jusqu'à l'ambulance parce que les ascenseurs étaient en panne. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital où il a succombé à ses blessures.

La police recherche deux hommes qui ont été vus au 13e étage à peu près au moment de la fusillade ainsi que des témoins.

Justin VanderHeyden, de la police de Toronto, précise que Tyson Bailey n'avait pas de casier judiciaire, n'était, semble-t-il, membre d'aucun gang de rue et était « selon tous les témoignages, un jeune garçon très bien ».

Il ajoute que les enquêteurs visionnent les vidéos de surveillance du quartier.

Deux adolescents avaient été tués par balle en 2010 dans le même immeuble.

Ontario en direct Afficher le fil complet

Facebook