Une banque alimentaire «Gangnam Style»

banque-alimentaire-gangnam-style

À l'approche du temps des fêtes, les banques alimentaires redoublent d'efforts pour récolter des fonds et des denrées destinées aux plus démunis.

À Toronto, une banque alimentaire de l'ouest de la ville a opté pour une campagne publicitaire inspirée de la danse et de la chanson « Gangnam Style » du populaire chanteur coréen Psy.

Les organisateurs de l'événement entendent réaliser un vidéoclip qui ne fera peut-être pas le tour du monde, mais qui leur permettra d'amasser des fonds, a indiqué Helen Choi, qui travaille à cette banque alimentaire. Elle a par ailleurs souligné que l'initiative rompt avec l'image associée à ce type d'organisme.

Appuis

Des politiciens tels que le conseiller municipal Mike Layton et la députée fédérale Peggy Nash se sont associés à l'événement.

Chaque mois, la banque alimentaire du quartier Parkdale nourrit plus de 3000 personnes. C'est 15 % de plus que l'an dernier.

Cette augmentation de la demande, beaucoup d'établissements y font face à travers le pays a indiqué Marzena Gersho de Banques alimentaires Canada. Il a fait valoir que plusieurs ne parviennent plus à répondre à la demande.

À son avis, des initiatives comme celle du « Gangnam Style » sont parfois nécessaires pour assurer un soutien aux plus démunis.

D'après un reportage de Laurence Martin