Recensement 2011 : la famille ontarienne demeure plus traditionnelle

mariage

Les plus récentes données du Recensement de 2011 sur la famille montrent que la famille nucléaire est de moins en moins la norme au Canada. Par contre, l'Ontario demeure l'une des provinces où les familles formées couples mariés sont majoritaires.

Avec 72,3 % des familles formées par des couples mariés, l'Ontario se range tout juste derrière l'Île-du-Prince-Édouard et devant l'Alberta. La proportion de couples mariés est d'ailleurs très marquée à Toronto, soit 74 % des familles.

C'est également en Ontario que l'on remarque la proportion de familles recomposées la faible, soit seulement 11 % des familles.

Plus de 30 % des ménages d'Oshawa, Barrie et Toronto et Kitchener sont composés de couples avec des enfants, montrant ainsi la croissance rapide de la population dans le sud de la province.

Au Canada, les ménages composés d'une seule personne ont augmenté. Ce type de ménage est particulièrement courant dans les municipalités où la population est âgée, puisque les personnes vivant seules forment 36 % des ménages d'Elliot Lake et Hawkesbury. La municipalité d'Elliot Lake est aussi celle avec la plus faible proportion de ménages formés de couples avec un enfant en Ontario.

Par ailleurs, Toronto, et les métropoles de Montréal et Vancouver, accueille la plus grande proportion de couples du même sexe au pays.

En complément

Ontario en direct Afficher le fil complet

    Facebook