Incendie à Sainte-Thérèse : une famille retrouvée inconsciente

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Le compte rendu de Louis-Philippe Ouimet

Cinq personnes d'une même famille ont été retrouvées inconscientes dans une résidence de Sainte-Thérèse, au nord de Montréal, à la suite d'un incendie qui serait d'origine accidentelle.

Répondant à un appel vers 7 h 20, les policiers, pompiers et ambulanciers se sont rendus dans un des appartements d'un quadruplex de la rue Saint-Charles où ils ont trouvé trois enfants de moins de 10 ans et deux adultes affaissés sur le sol.

Les policiers ont « dû défoncer quelques portes pour retrouver cette famille », a expliqué Martin Charron du Service de police de Sainte-Thérèse-De Blainville.

On craint pour la vie de deux garçons de dix ans et sept ans, et de leur père. La mère et une petite fille de trois ans sont pour leur part hors de danger, mais elles sont gravement blessées.

Tous ont été hospitalisés. Les trois enfants ont été transférés à l'hôpital Sainte-Justine, à Montréal alors que les parents ont été transférés au Centre des grands brûlés de l'Hôtel-Dieu de Montréal.

Trois policiers ont également été incommodés par la fumée et conduits à l'hôpital.

Un mégot de cigarette aurait causé l'incendie, confirme le chef de la division des incendies de Sainte-Thérése, Normand Lafleur. Il n'y avait aucun détecteur de fumée dans l'appartement.