Des Montréalais réclament un gel des taxes municipales

Plusieurs centaines de citoyens se sont réunis au Rialto à l'initiative de la coalition Montréal pour tous. Plusieurs centaines de citoyens se sont réunis au Rialto à l'initiative de la coalition Montréal pour tous.

Quelques centaines de citoyens de plusieurs arrondissements de Montréal, réunis au sein de la coalition Montréal pour tous, se sont rassemblés lundi soir, au théâtre Rialto, sur l'avenue du Parc. Indignés par la collusion et la corruption, ils se sont unis pour réclamer un gel de taxes municipales à la suite des révélations chocs à la commission Charbonneau.

André Vanasse, résident dans l'arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie, estime que « vivre simultanément l'expérience de l'augmentation de mon compte de taxes et de ce que j'entends à la commission Charbonneau, cela me donne envie de venir m'informer à cette rencontre citoyenne. »

Les témoignages à la commission Charbonneau ont révélé que le coût des contrats avait été surestimé d'environ 30 % au cours des dernières années. La coalition Montréal pour tous, initiée par le regroupement Mile End pour tous, invite la population montréalaise à signer une pétition pour demander un gel des taxes municipales durant trois ans.

null

Marc Léger, qui habite l'avenue Mont-Royal, est aussi préoccupé par la gestion des taxes municipales : « On ne sait pas où est l'argent exactement et on a donc besoin de plus d'informations. C'est vraiment frustant de voir les comptes de taxes augmenter. »

La Coalition citoyenne espère que les candidats à la mairie s'engageront à répondre à leur demande.

D'après des informations de Pascal Robidas.