Bilan positif de la nouvelle autoroute 30

Le reportage de Jean-Sébastien Cloutier

Un peu plus d'un mois après l'ouverture de l'autoroute 30 permettant aux automobilistes et aux camionneurs de contourner l'île de Montréal, les utilisateurs dressent un premier bilan positif de ce tronçon tant attendu.

Les statistiques que nous avons obtenues le confirment. Entre le 15 décembre et le 14 janvier, une moyenne de 10 000 véhicules par jour ont franchi le péage de la nouvelle autoroute, dont 1000 à 1200 camions.

Transport Robert, l'un des gros joueurs de l'industrie du camionnage, utilise largement la nouvelle autoroute 30, qui fait économiser environ d'une demi-heure à ses chauffeurs à l'heure de pointe.

Le chroniqueur à la circulation de Radio-Canada, Yves Desautels, constate lui aussi les premiers impacts positifs du nouveau tronçon.

Sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste à Châteauguay, les automobilistes, jadis pare-choc contre pare-choc pour se rendre au pont Honoré-Mercier, se font beaucoup plus rares. Nombreux sont ceux qui empruntent maintenant la 30 pour atteindre l'ouest de Montréal.

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook