L'autoroute 10 ouest est rouverte

Pascal Robidas fait le point sur le carambolage.

L'autoroute 10 ouest est rouverte après avoir été fermée pendant plusieurs heures en raison de deux mini-carambolages et d'une dizaine de sorties de route, vraisemblablement causés par la chaussée glacée.

Le tronçon fermé à la circulation s'étendait sur une vingtaine de kilomètres, entre le kilomètre 29, près de Richelieu, et l'autoroute 30.

Les automobilistes qui circulaient en direction ouest (vers Montréal) sur l'autoroute 10 étaient redirigés vers la route 133 à la hauteur du kilomètre 29 (Richelieu).

Selon la Sûreté du Québec (SQ), une dizaine de voitures et deux semi-remorques se sont notamment retrouvés dans les fossés de l'autoroute 10. Les deux semi-remorques, dont l'un était un camion-citerne, avaient effectué des mises en porte-feuille.

Du personnel d'Urgence-Environnement du ministère de l'Environnement a été déployé sur place, car un des camions transportait une matière inflammable.

Des sorties de routes sont également signalées sur les autoroutes 15 et 30.

La SQ, qui fait état de sept blessés sans gravité, précise que la chute de la température a provoqué la formation de glace sur la chaussée. La formation rapide de glace a surpris plusieurs automobilistes.

La SQ recommande aux automobilistes de réduire leur vitesse et d'adapter leur conduite aux conditions météorologiques difficiles.

Le mauvais temps sur la Rive-Sud complique la circulation automobile. Le mauvais temps sur la Rive-Sud complique la circulation automobile.

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook