Un policier ouvre le feu sur un homme dans le Vieux-Port

Un reportage de Valérie-Micaela Bain

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête après un incident dans le Vieux-Port lors duquel un policier du SPVM a ouvert le feu sur un individu.

Vers 3 h 30 dans la nuit de vendredi à samedi, la police a tenté d'intercepter une voiture en provenance du quai Alexandra, où un bateau de croisière avait accosté en soirée.

L'automobiliste a accéléré alors qu'un policier était accroché à son véhicule et a traîné ce dernier sur plusieurs mètres. Le policier a alors fait feu sur l'homme de 24 ans qui a été par la suite hospitalisé. Il a subi de graves blessures mais on ne craint pas pour sa vie.

Ses deux passagers ont été interrogés par la police.

Le policier a pour sa part été traité pour un choc nerveux.

Le ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil, a confié la tenue de cette enquête indépendante à la SQ, comme le veut la pratique lorsqu'un incident implique un corps policier. La SQ fait un appel à témoins.

Un important périmètre de sécurité a été établi sur les lieux de l'incident, qui aurait possiblement pris naissance sur le bateau. Le SPVM s'y était en effet rendu plus tôt, vers 2 h 30, en raison d'un incident non déterminé.

Unités du SPVM dans le Vieux-Port Unités du SPVM dans le Vieux-Port

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook