Espace musique

Radio en direct

Pour nous joindre

chanson
En 1975, l'UNESCO désignait le 1er octobre «Journée internationale de la musique». Selon vous, quel effet cela a-t-il pu avoir sur l'univers de la chanson et comment devrait-on souligner cette journée?
Pour souligne La Journee Internationale De La Musique l Unesco devrait imposer une journee mondiale dans le silence .Pas d autos,pas d usines,pas de radio ni tv...etc...etc... Apres une journee de silence la musique aurait une autre dimension.Bien sur faudrait prevoir une armee de psychologues pour consoler ceux qui ne peuvent vivre une heure sans s etourdir . Bonne journee

jacques langlois
Montreal
7 octobre 2004
Cette journée est intéressante, mais on n'en entend vraiment pas assez parler. Les journées qui la précèdent ne la prépare pas assez bien selon moi. Je crois que les autres styles de musique sont mieux représentés lors de cette journée.

Patrick Mondoux
St-Grégoire
30 septembre 2004
Je ne sais pas s'il y a vraiment eu un impact sur l'univers de la chanson, mais je crois qu'il faudrait en profiter pour faire des découvertes d'artistes moins connus. Peut-être les gens de la radio pourrait-il en profiter pour faire jouer de nouveaux artistes? Faire de cette journée de la musique une journée de la découverte musicale!

Pierrette Lambert
Terrebonne
30 septembre 2004