 |  | |  |  | | 
 |  | 13 h 31 - Recherche Findloo, un outil pour chercher efficacement
Si vous êtes de ceux qui utilisent Internet pour faire de la recherche, le nouveau site Findloo risque fort bien de se retrouver rapidement dans votre liste de favoris. Développé au Saguenay par une équipe de sept vaillants passionnés, cet outil de recherche permet d'optimiser son temps en ligne. Un peu comme la métarecherche le permet, Findloo permet d'accéder à un grand nombre de renseignements en une seule requête.
Mais contrairement à la métarecherche, Findloo anticipe nos requêtes dans plusieurs champs d'intérêts et cherche de l'info sur divers aspects d'un même mot, d'une même expression. En inscrivant une seule fois un mot ou une expression dans l'espace de recherche, l'outil nous présente en une fraction de seconde des catégories de renseignements à consulter sur divers aspects d'un mot ou d'une expression, provenant de plusieurs sites.
Par exemple, le résultat d'une recherche offrira des liens vers des pages Web, vers la définition d'un mot dans des sites encyclopédiques, des images extraites de Google, Yahoo ou Flirck, des vidéos de YouTube ou Dailymotion ou des textes d'actualité reliés au mot et même des liens vers des produits en vente qui seraient reliés au mot.
Vous me suivez ? Non, ce n'est pas grave. Prenez deux minutes et passez essayer l'outil de recherche Findloo. Vous verrez comment on peut trouver beaucoup de renseignements en peu de temps et surtout, en peu de clique.
|  |  | Commentez cette nouvelle |  |  |  |
 |  | Commentaires |  |  |  |  |  |  |  | 29 mai 2008 - 22 h 32 findloo
Merci M. Bruno pour votre suggestion. J'aime faire de nouvelles découvertes et vous m'aidez à le faire.
Amitiés,
Roland
Envoyé par Roland Jutras |  |  |  |  |  | 29 mai 2008 - 22 h 35 Findcash
Ayant fait pendant plusieurs années du marketing d'affiliation sur Internet, on voit très bien dès la première recherche sur Findloo qu'ils n'amènent rien de nouveau, vraiment rien. En recherchant sur leur site, il font de l'argent pour chaque recherche, clic, achat, etc... Ça me rapelle mes bonne vieilles années ou j'avais fait un engin de recherche pour magasiner, c'est Amazon qui s'occupait des résultats :) L'engin ne fait que rediriger vers les sites avec le code d'affiliation. Bref, Findloo n'offre rien, que des redirectionnement sur nos super sites très connu, qui sont à un click... héhé!
Envoyé par Steve C. |  |  |  |  |  | 30 mai 2008 - 5 h 06 Bel outil! Très apprécié! Merci.
Merci pour la référence "Findloo".
Je cherche un fauteuil depuis quelques semaines. Perdu beauuuuucoup de temps sur internet pour très peu de résultats. Findloo: "fauteuil" ---) IMAGES (----.
Oops... affinage... "québécois"... re-affinage... "cuir"... et voilàààààà!! J'ai les photos des fauteuils et les magasins où les trouver! Merci!
Envoyé par C. B. |  |  |  |  |  | 30 mai 2008 - 8 h 50 Trouver une toilette?
Les passionnes du Saguenay auraient du faire un peu de recherche (avec leur outil) avant de prendre un nom aussi mauvais...
Probablement qu'ils se sont dit qu'ils avaient besoin d'un nom dont le domaine internet ne serait pas trop cher... Et ils faisaient un simili-engin de recherche. Donc, ils ont combine le mot anglais 'Find' avec quelque chose qui sonne amusant et qui a donne 'Findloo'. Et comme findloo.com n'etait pas bien cher ils ont probablement choisi ca.
Le probleme, c'est qu'en British English, 'a loo', c'est une toilette... Donc quand je vois quelque chose qui s'appelle 'Findloo', je pense immediatement que c'est un engin de recherche de toilettes... (Ce qui a deja tente: vous pouvez essayer www.mizpee.com)
Envoyé par OH |  |  |  |  |  | 30 mai 2008 - 9 h 13 Quel nom!!!
Non mais quel nom!!! "Loo", ça veut dire toilettes... Trouver les toilettes???? Je n'en reviens pas!
Envoyé par Viking |  |  |  |  |  | 30 mai 2008 - 9 h 45 Quel outil fantastique!
Wow Merci pour cette information Bruno! En passant, je ne suis pas du tout d'accord avec M. Jutras. Findloo amène au contraire quelque chose que je n'ai jamais vu sur Internet et je m'y connais.
Ils ont eu l'idée de précharger les meilleurs site du Web qu'ils affichent par thème. Quand on clique sur un thème, exemple Actualité, Définition etc. les meilleurs sites d'actualités ou de définitions apparaissent avec la recherche déjà lancée.
C'est beaucoup mieux que Google qui affiche des pages et des pages de résultats avec lesquelles il faut se débrouiller. Je crois que vous n'avez pas exploré à fond cet outil de recherche! Même ma mère s'en est éprise, c'est tout dire...
Envoyé par Christian Ledoux |  |  |  |  |  | 30 mai 2008 - 13 h 12 Merci
Je viens d'essayer Findloo et je trouve qu'il est très original et rapide. J'aime l'idée des catégories. On a moins à se casser la tête avec des listes de résultats qui n'en finissent plus. Chapeau!
Envoyé par Bruno Bouchard |  |  |  |  |  | 30 mai 2008 - 14 h 12 Findloo - Inacessible
À l'instant où j'écris ce commentaire, le site est inacessible. Dommage!
Envoyé par LEKO |  |  |  |  |  | 31 mai 2008 - 9 h 37 wawa
Oui loo c'est les wawa c'est mieux que cabinet ! et les résultats sont les meilleurs.
Bien pratique ce find_LOO surtout pour les images, vidéos ect...
Envoyé par marc |  |  |  |  |  | 2 juin 2008 - 13 h 13 Findloo
C'est un outil extraordinaire. Il facilite les recherches. Il me permet de passer d'un moteur de recherche à un autre. Il garde en mémoire mes recherches sur un même sujet. Dorénavant, il sera sur ma page d'accueil. BRAVO aux concepteurs!
Envoyé par François |  |  |  |  |  | 2 juin 2008 - 16 h 02 Ok!
Daccord, le nom auraît probablement demandé un peu plus de recherche mais ce que je déplore ici au Québec c'est le "bashing" quasi-automatique qui survient quand une entreprise de chez nous lance un nouveau produit ou tente de se démarquer.
Ben oui ils vont tenter de tirer des revenus de ce service (vous ne le feriez pas à leur place ?). On ne vit pas dans un monde merveilleux de fées et de lutins, où on peut vivre dans des châteaux et faire apparaître notre nourriture par magie!
Je parle par expérience... Auparavant, j'offrais un logiciel développé ici au Québec. Malgré quelques passages à la télé et plusieurs articles dans les journaux, les consommateurs québecois on littéralement boudé mon produit. 95% de mes ventes étaient réalisées hors Québec. En Europe et aux États-Unis on aimait bien mon produit.
Je serais également curieux de voir les ventes de Copernic au Québec...
Beenox de Québec a été acheté par Activision y a un peu plus d'un an. On dirait que le reste du monde sont capables de voir notre potentiel, contrairement à nous-mêmes!
Je sais pas quel est notre problème ici... est-ce notre côté judeo-chrétien qui s'affirme? On est né pour un 'tit pain ici? On a pas le droit d'être aussi bon que les autres? Faut rester dans notre coin et pas trop faire de vagues?
Le PDG qui roule en Echo ici c'est un raté et celui qui roule en Mercedes c'est un voleur? On peut pas être content que nos entreprises aient de l'initiative et du succès?
Il me semble qu'on devrait se réjouir de l'initiative de nos entreprises québecoises au lieu de frapper dessus!
Vraiment tanné de notre attitude ici...
Envoyé par Hilken |  |  |  |  |  | 2 juin 2008 - 20 h 07 Pertinent
Je vous remercie pour l'information. Vous avez raison ça vaut la peine de l'enregistrer dans mes favoris!
Félicitation à vous!
J'apprends beaucoup avec vous!
Envoyé par Laurendeau G. |  |  |  |  |  | 2 juin 2008 - 20 h 25 findloo pas fameux
Findloo ne permet pas de limiter les recherches aux sites du Canada. Pas pratique pour achat internet
Envoyé par Jacquesbegood |  |  |  |  |  | 2 juin 2008 - 22 h 43 Faim de loup
Findloo, n'est-ce pas faim de loup?
Envoyé par Stéfane |  |  |  |  |  | 2 juin 2008 - 22 h 49 Bien supérieur à Google
Findloo me semble assez intéressant, mais j'utilise déjà dogpile.com depuis de nombreuses années. Je suis vendu à la métarecherche et c'est bien plus efficace qu'un seul outil (comme Google).
Ce dernier a la cote d'amour et je me demande bien pourquoi car les outils de métarecherche sont de loin supérieurs. La popularité de Google vient probablement du fait que les autres outils sont plutôt méconnus et que Google fait quand même du bon travail. Essayez dogpile.com, c'est l'adopter.
Envoyé par Robert |  |  |  |  |  | 3 juin 2008 - 19 h 35 Retour en arrière
Il y a plusieurs années - à l'époque d'altavista mettons - les engins de recherche n'offraient que quelques résultats pour une poignée de sites "sélects".
Tous ces engins de recherche limitatifs sont morts dès l'arrivée de Google qui trouvait tout, partout - pas seulement les contenus payants sur les sites d'annonceurs.
Et vous êtes en train de dire que vous vous amourachez d'un produit qui trouve moins de résultats et uniquement sur des sites "importants", que ça vous facilite la vie?
On voit que ceux qui fantasment sur cet outil n'ont jamais connu l'horreur des moteurs de recherche qui ne trouvent pas assez de résultats.
Et n'allez pas me dire qu'il est supérieur à Google, c'est Google (et quelques autres). Ce site intégre un onglet Google, qui est directement un résultat de chez Google, que vous visionnez à partir de chez google.com et qui affiche la publicité vendue par Google.
Les commentaires sont tellement extatiques que j'ai l'impression d'être en présence d'une tactique marketing. Serait-ce de faux témoignages?
Vous savez, un engin de recherche qui donne des orgasmes, ça n'existe pas encore.
Envoyé par nen |  |  |  |  |  | 3 juin 2008 - 19 h 49 Optimiser son temps en ligne?
Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de si hot à aggrégé des moteurs de recherche dans des <iframe>. Ça revient à la même chose que de bookmarker ses sites favoris dans Firefox et les ouvrir dans des onglets pour ensuite effetuer une recherche.
Ergonomique? Non, pas du tout. Puisque les recherches sont affichés en <iframe>, il n'y a aucun moyen de garder en mémoire la page de résultats sur laquelle vous naviguez. Donc, à chaque fois que vous changez d'engin de recherche, vous revenez à la page 1 des résultats. De plus, les 250 pixels que prend leur boîte de recherche me cache le quart des résultats, je dois donc scroller encore plus qu'à l'habitude.
Dans l'article de Radio-Can, il mentionne que le site a été développé par sept vaillants passionnés. Sincèrement, il n'y a rien de bien bien sorcier en arrière de tout ça. N'importe quel développeur avec un peu d'expérience pourrait concevoir ce site en 1 semaine (je suis généreux).
Selon moi, on ne peut qualifier Findloo de moteur de recherche puisque ce n'est qu'un site qui affiche plusieurs engins de recherche par catégorie.
Envoyé par noxx |  |  |  |  |  | 3 juin 2008 - 23 h 23 Un bon début
À votre suggestion, il y a quelques jours, j'ai été essayer Findloo et j'ai bien aimé et j'ai même mis leur icône sur mon Bureau. J'ai suggéré d'ajouter l'option "Francais" comme dans Google et possiblement "Canada". Bravo à des gens de ma région pour cette belle initiative. Pégé
Envoyé par Pégé |  |  |  |  |  | 5 juin 2008 - 14 h 07 noxx vous n'y êtes pas du tout...
M. Noxx, avouez qu'ils ont eu une bonne idée il faut bien l'avouer.
L'idée de pré charger les sites les plus populaires (ce qui facilite le travail des gens pressés) sous des onglets et y intégrer les recherches, je m'excuse mais à date c'est la première fois que je vois ça sur internet.
Si je compare Findloo aux nombreux méta moteurs, excusez moi encore monsieur Noxx, mais Findloo est tout autre chose.
Personnellement Google m'ennuie alors qu'effectuer des recherches sur Findloo c'est un vrai plaisir et en plus ça va plus vite.
Ce ne sont pas les idées les plus complexes qui ont créés ce monde mais bien des choses simples. La roue par exemple.
Sans rancune.
Envoyé par Christian |  |  |  |  |  | 7 juin 2008 - 11 h 28 Faudrait quand même pas comparer la roue à Findloo...
@Christian
Je n'en démord pas. Ce site est du vent. Ce site se développe en une après-midi. Ce site est caremment intégrer aux navigateurs depuis des années... Tu sais les bookmarks que tu peux organiser sous forme de dossiers dans Firefox?
"Personnellement Google m'ennuie alors qu'effectuer des recherches sur Findloo c'est un vrai plaisir et en plus ça va plus vite." - Quelqu'un vous obligeait avant à chercher sur Google? Les résultats de recherche sont-ils affichés différemment sur Findloo? Non! Quand je cherche un vidéo, je vais sur Youtube en premier. Quand je cherche une recette, je vais sur Recettes du Québec. Quand je cherche un dvd, je vais sur Amazon. Et ainsi de suite. J'ai pas besoin de Findloo pour ça qui pourrait me sauver 0.000001 seconde de mon temps.
Je suis bien d'accord que ce ne sont pas les idées les plus complexes qui ont créés ce monde mais ça, c'est même pas une idée!
Sincèrement, outre quelques mononcles et quelques matantes qui ne sont pas à l'aise avec le web, je ne vois pas qui ça pourrait intéresser!
Au moins, ça aura mis le "spot" un peu sur Saguenay. Tant mieux, j'y reste et travaille dans le domaine du web. :)
Sans rancune.
Envoyé par noxx |  |  |  |  |  | 8 février 2010 - 22 h 07 Vive Findloo
Je suis très heureux d'utiliser Findloo et je félicite ceux qui l'ont mis sur pied. Ceux qui le dénigrent, essayez de faire mieux et on vous suivra. C'est ça la saine compétition.
Envoyé par Jean-Paul |  |  |  |
|
|