Loto-Québec commandite un tournoi de poker universitaire

Partie de poker Partie de poker

Loto-Québec suscite la controverse en commanditant un tournoi de poker universitaire. La société d'État héberge sur son site espacejeux.com un premier tournoi de ce type, l'Omnium universitaire de poker, qui regroupe des étudiants des 15 universités québécoises.

Or, ces universités se défendent d'être associées à l'événement et des critiques y voient une façon de créer une dépendance au jeu, ce que conteste Loto-Québec. « On a là une clientèle adulte, les étudiants de 18 ans ou plus qui s'intéressent au poker. Voilà pourquoi nous sommes là pour leur offrir notre site de jeu en ligne qui est le seul site de jeu légal offert au Québec », affirme la porte-parole de la société Marie-Claude Rivet.

Les étudiants vont s'affronter dans une série de 10 tournois en ligne, tous gratuits. Des rondes de qualification sont prévues avant les grandes finales du mois prochain, au Casino de Montréal, qui seront accompagnées de bourses.

Les vainqueurs recevront quelque 20 000 $ en lots. Le grand gagnant se verra offrir un forfait tout compris pour assister à un événement de la World Series of Poker Online, à Las Vegas.