Retour à la normale pour les trains de VIA Rail entre Montréal et Toronto

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Des manifestants autochtones bloquent la voie ferrée entre Toronto et Montréal. Des manifestants autochtones bloquent la voie ferrée entre Toronto et Montréal.  Photo :  PC/Lars Hagberg

La principale ligne ferroviaire entre Toronto et Montréal a repris ses activités dimanche soir après que des manifestants du mouvement autochtone Idle No More l'eurent bloqué pendant plusieurs heures à l'est de Belleville, en Ontario.

Par voie de communiqué, Via Rail Canada a indiqué que le blocus a forcé l'interruption du service de 12 trains en provenance et à destination de Toronto, Ottawa et Montréal pendant près de quatre heures. Quelque 2500 passagers ont été touchés par l'incident.

VIA Rail ne prévoit « aucun délai important » sur ses activités de lundi, mais les clients qui souhaitent obtenir davantage d'informations peuvent composer le 1 888 VIA RAIL (842-7245).

Le mouvement Idle No More a orchestré des manifestations de toutes sortes dimanche, en soutien à la grande chef de la nation crie d'Attawapiskat, Theresa Spence. Mme Spence observe une grève de la faim pour convaincre le premier ministre Stephen Harper de la rencontrer.

Facebook