Un bébé mort dans l'écrasement d'un avion au Nunavut

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Carte des îles de Sanikiluaq, au Nunavut Carte des îles de Sanikiluaq, au Nunavut

Un avion qui faisait la liaison entre Winnipeg, au Manitoba, et Sanikiluaq, dans le Nunavut, s'est écrasé samedi, faisant un mort.

Selon la Gendarmerie royale du Canada, la victime est un bébé de six mois. Les huit autres occupants de l'appareil sont tous soignés pour des blessures, mais leur vie ne serait pas en danger.

Le président de la compagnie d'aviation, Aviation Perimeter, a confirmé l'écrasement. Mark Wehrle a expliqué que l'appareil aurait raté son atterrissage pour s'écraser à quelques centaines de mètres de la fin de la piste, à Sanikiluaq, vers 18h00, heure de l'Est.

Sanikiluaq est une petite communauté inuite d'environ 800 personnes située sur les îles Belcher, au sud-est de la baie d'Hudson.

M. Wehrle a déclaré que le vol avait été affrété par Keewatin Air, qui offre trois vols par semaine entre Winnipeg et Sanikiluaq. Ses services sont habituellement utilisés par des gens qui vont recevoir des soins médicaux.

La Gendarmerie royale du Canada est sur place. Le Bureau de la sécurité des Transports a confirmé l'accident, mais n'était pas en mesure de donner plus d'informations. La tenue d'une enquête par l'agence n'avait pas non plus encore été décidée, samedi soir.

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook