Congrès sur l'islam: Justin Trudeau dénonce la «politique de la division»

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Justin Trudeau lors de sa participation à la conférence sur le Renouveau islamique, à Toronto Justin Trudeau lors de sa participation à la conférence sur le Renouveau islamique, à Toronto  Photo :  PC/Chris Young

L'aspirant-chef libéral fédéral Justin Trudeau affirme que ceux qui critiquent sa participation à une conférence sur l'islam ne font que diviser les Canadiens.

Lors de son allocution devant les milliers de participants à la 11e Conférence sur le Renouveau de l'esprit islamique, qui se tient ce week-end à Toronto, M. Trudeau a déclaré qu'il est triste de voir un groupe de Canadiens en dénigrer un autre. Il a dénoncé ce qu'il a appelé « la politique de la division ».

Le candidat à la direction du Parti libéral du Canada a affirmé que les défis auxquels font face les Canadiens de la classe moyenne doivent les unir contre l'intolérance.

Plus tôt ce mois-ci, Justin Trudeau a été la cible de critiques pour sa participation à cet important congrès. Des organisations juives prétendaient qu'il était en partie commandité par un groupe soutenant financièrement le Hamas, parti islamiste palestinien.

L'organisme en question, IRFAN-Canada, s'est retiré de la conférence quelques jours après la controverse. Le groupe a perdu, l'an dernier, son statut caritatif parce qu'il aurait transféré des fonds au Hamas. IRFAN-Canada réfute toutefois cette allégation.

info en continu

Facebook