Avis de non-consommation de certains burgers et pizzas

Hamburgers sur le barbecue  Photo :  iStockphoto

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) lance des avis concernant deux produits alimentaires, certains burgers de boeuf à l'ail et aux grains de poivre de marque Butcher's Choice, de même que certains calzones et pizzas de marque Hot Stuff Food Xpress.

Ces deux produits ont été vendus à l'échelle nationale.

Les burgers pourraient être contaminés par la bactérie E. Coli, alors que les pizzas contiennent de la moutarde sans aucune étiquette qui le mentionne.

Les burgers de boeuf visés sont vendus congelés en emballages de 1,13 kg et portent la date de péremption du 3 mars 2013.

Les aliments contaminés par la bactérie E. Coli ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais leur consommation peut occasionner des maladies graves, voire mortelles, qui se manifestent notamment par des douleurs abdominales intenses et de la diarrhée sanguinolente.

L'entreprise Les Compagnies Loblaw Limitée retire volontairement du marché les burgers visés; l'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Quant à la consommation de produits contenant de la moutarde, elle peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques.

L'importateur, Canadian Trade House, situé à Calgary, retire volontairement les produits visés du marché. L'ACIA surveille aussi l'efficacité de ce rappel.


Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

info en continu

mercredi 17 décembre

Facebook