Trudeau a eu raison de Brazeau sur le ring

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Justin Trudeau dans l'arène

Le député libéral Justin Trudeau a battu le sénateur conservateur Patrick Brazeau par arrêt de l'arbitre samedi soir à Ottawa dans un combat de boxe caritatif, qui avait pour but d'amasser des fonds pour la lutte au cancer.

Justin Trudeau, très combatif, a montré beaucoup de détermination sur le ring dès les premières minutes du combat.

Il a prouvé qu'il pouvait encaisser les coups puissants de son adversaire conservateur.

M. Brazeau a d'abord amorcé le duel en lion et a servi de nombreux coups au député de Papineau. Mais la situation a rapidement changé et le sénateur conservateur semblait peiner à reprendre son souffle.

C'est au deuxième round que M. Trudeau a repris le contrôle en dominant son adversaire.

Patrick Brazeau a été surpris par Justin Trudeau, qui lui a asséné quelques coups de poing au visage provoquant des saignements.

L'arbitre a finalement arrêté la partie déclarant de ce fait Trudeau gagnant.

Justin Trudeau, âgé de 40 ans, s'entrainait depuis plusieurs mois pour ce combat. Il affirme avoir été initié à la boxe durant sa jeunesse par son père, l'ancien premier ministre Pierre-Elliott Trudeau.

Patrick Brazeau, âgé de 37 ans, est un spécialiste de karaté. Il est membre de la réserve autochtone de Kitigan Zibi, près de Maniwaki.

Lors de la pesée officielle cette semaine, les deux pugilistes ont imité les boxeurs professionnels, en se livrant une guerre de mots.