Crise d'Octobre, 40 ans déjà

Il y a 40 ans, le Québec traversait l'une des pires crises de son histoire. Pendant plusieurs semaines, la population a été tenue en haleine. Deux personnages publics ont été enlevés, une menace de coup d'État (réel ou supposé) planait dans l'air, l'armée canadienne s'est déployée au Québec et des centaines de personnes ont été arrêtées en vertu de la Loi sur les mesures de guerre.

Il y a 40 ans, le Québec traversait une des pires crises de son histoire. Des émissions spéciales à la télévision et à la radio de Radio-Canada vous font revivre les événements d'Octobre 70 en y apportant un éclairage nouveau.

La crise d'Octobre a changé à jamais la société québécoise, et ses séquelles se font sentir encore aujourd'hui.

Des émissions spéciales à la télévision et à la radio de Radio-Canada vous font revivre les événements d'Octobre 70 en y apportant un éclairage nouveau. Des témoignages chocs et de nouvelles révélations permettent de voir la crise sous un autre angle.

Pour replonger dans les événements de la crise d'Octobre au jour le jour, le site des Archives de Radio-Canada présente un dossier mettant en vedette les moments forts, comme la lecture du Manifeste du FLQ, la découverte du cadavre de Pierre Laporte ou l'imposition de la Loi sur les mesures de guerre, tels que vécus et rapportés par les journalistes de la radio et de la télévision de Radio-Canada à l'époque.