Un studio d'Hollywood apprend aux chiens à bien se comporter en avion

Un studio d'Hollywood apprend aux chiens à bien se comporter en avion. Un studio d'Hollywood apprend aux chiens à bien se comporter en avion.  Photo :  Sandra Lollino


Pour un peu plus de 300 $, votre chien pourrait apprendre à devenir un passager irréprochable en avion.

Les contrôles de sécurité et les turbulences aériennes ne sont qu'une partie des mises en situation abordées pendant la journée d'entraînement proposée par un studio de films de Hollywood.

Le cours, donné par Air Hollywood, le plus grand studio du monde pour les scènes aériennes, serait le tout premier à offrir un tel réalisme, simulant notamment le décollage, les turbulences et l'atterrissage.

Le studio recrée également l'ambiance chaotique des terminaux d'aéroport : les carrousels de bagages et les perpétuelles annonces de départs et d'arrivées des vols.

Le président-directeur général du studio, Talaat Captan, a eu l'idée d'offrir ce cours après avoir remarqué, alors qu'il se trouvait devant le contrôle de sécurité d'un aéroport, la détresse d'un passager et de son chien, tous deux nerveux à l'idée de prendre l'avion.

À l'heure où les chiens accompagnent de plus en plus souvent leur maître en avion, il apparaît tout naturel d'offrir un cours pour leur permettre un voyage plus sûr et calme, a indiqué la directrice d'un service offrant le soutien thérapeutique de chiens à l'aéroport de Los Angeles, Heidi Heubner.

M. Captan a donc demandé à une amie, l'ex-actrice Megan Blake, de piloter le projet, en créant un programme et en dispensant les cours, avec trois autres professeurs. Dresseuse de chiens et « coach de vie », Mme Blake est également diplômée en psychologie de la Georgia State University.

La Presse Canadienne

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook