Un dauphin égaré à New York

Un dauphin commun s'est retrouvé pris dans le canal Gowanus, à Brooklyn Un dauphin commun s'est retrouvé pris dans le canal Gowanus, à Brooklyn  Photo :  AFP/Michael HEIMAN

Un dauphin qui s'était retrouvé, vendredi, dans le canal Gowanus de Brooklyn, à New York, est décédé au cours de la soirée, probablement de froid.

L'événement avait créé tout un émoi. Des passants incrédules l'ont pris en photo. Un hélicoptère appartenant à une chaîne d'information a survolé les lieux en quête d'images. Le dauphin était immédiatement devenu une vedette sur les réseaux sociaux.

On ne sait pas comment le mammifère marin s'était rendu jusque-là.

Les informations initiales laissaient penser qu'il s'agissait d'un dauphin aventurier plutôt que d'un dauphin perdu.

Le dauphin mesurait environ 2,1 mètres de long. Il avait émergé à la surface périodiquement et avait réussi à se débarrasser d'un amas de boue noire qui lui collait au museau.

La police de New York avait déclaré que les experts des animaux attendaient de voir si le dauphin retournerait dans la mer par lui-même durant la marée haute de la soirée. Si le dauphin était toujours là samedi matin, les experts devaient lui donner un coup de main pour l'aider à repartir en mer. On ne soupçonnait pas qu'il ne survivrait pas.


Associated Press

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook