Prudence sur les routes : le froid provoque de nombreux accrochages

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Cette vague de froid est dangereuse notamment pour les personnes sans-abris, explique Caroline Belley.

La chaussée toujours rendue glissante par les conditions météorologiques a causé un nouvel accident de la route sur l'A-25, lundi matin, au même endroit où un carambolage est survenu dimanche à Saint-Esprit sur la Rive-Nord de Montréal.

L'accident, impliquant quatre véhicules, est survenu vers 6 h 30 sur l'autoroute 25 sud. Il a fait 6 blessés légers. Un conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule, qui a terminé sa course en bordure de la route. Les conducteurs de trois véhicules qui le suivaient n'ont toutefois pu l'éviter et ils sont entrés en collision avec le véhicule immobilisé.

Dimanche, une cinquantaine de véhicules ont été impliqués dans trois carambolages, qui ont fait une dizaine de blessés, dans le même secteur.

Un homme de 26 ans est mort dans un autre accident de la route, dans la nuit de dimanche à lundi, à Bécancour. Les policiers de la Sûreté du Québec tentent de déterminer les causes de l'accident, mais l'alcool ne serait pas en cause.

Les conditions routières sont également difficiles dans l'Est-du-Québec, où la poudrerie, notamment dans la région de Rimouski, aggrave le problème du grand froid.

Le temps froid des derniers jours a provoqué de nombreux carambolages, dimanche, au Québec. Le temps froid persiste alors que le mercure indique - 19 à Montréal et qu'il descend sous les -20 degrés Celsius à plusieurs endroits au Québec et même -30 à quelques endroits.

La vague de froid, qui favorise la formation de glace noire, risque de demeurer sur la province toute la semaine et peut-être même pour le week-end à venir. 

En complément

Info en continu Afficher le fil complet

    Facebook