25 000 foyers toujours sans électricité

Toujours dans le noir

Envirion 25 000 foyers du Québec sont toujours privés de d'électricité, dimanche, deux jours après une tempête qui aura laissé jusqu'à 60 centimètres de neige sur certaines régions du Québec.

Les pannes d'électricité touchent surtout les résidents des régions des Laurentides et de l'Outaouais. Une douzaine de refuges ont ouvert leurs portes dans les différentes régions pour venir en aide aux sinistrés.

Hydro-Québec estime que la majorité des résidences devraient retrouver le courant d'ici dimanche soir. Toutefois, certains foyers plus reculés pourraient être dans le noir jusqu'à lundi.

Sur le terrain, quelque 800 travailleurs sont à pied d'œuvre pour rétablir le courant.

Au plus fort de la tempête, plus de 110 000 clients d'Hydro-Québec étaient touchés par les pannes, causées pour la plupart par des branches d'arbres tombées sur des lignes électriques.

Accalmie sur les routes

La situation s'est améliorée sur les routes du Québec. Au cours des deux derniers jours, la circulation était difficile en raison des précipitations de neige, mêlées de pluie dans certains endroits. Dimanche matin, Transports Québec a levé tous les avertissements concernant les routes.

En ce temps des fêtes où les routes sont achalandées, la prudence était toutefois encore de mise.

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook