Plus de 18 millions pour les bibliothèques publiques

Bibliothèque (archives)

Le ministère de la Culture et des Communications a annoncé une aide financière de plus de 18 millions de dollars aux bibliothèques publiques de 169 municipalités du Québec pour l'achat de livres, de périodiques et de documents multimédias.

Une aide de 14 298 300 $ sera versée aux municipalités d'au moins 5000 habitants offrant un service de bibliothèque publique à la population. La région de la Capitale-Nationale recevra 1,7 million de dollars et celle de Chaudière-Appalaches, un peu plus de 730 000 $.

Par ailleurs, 4,5 millions de dollars iront aux bibliothèques de la métropole dans le cadre de l'Entente de développement culturel avec la Ville de Montréal.

« Lieux de savoir, de connaissance, d'échange et de découverte, les bibliothèques revêtent une importance toute particulière dans notre société.  » — Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications

Les modalités d'attribution de l'aide financière ont été établies de façon à favoriser la gratuité des services de base et à encourager l'achat de livres et de périodiques édités au Québec.

Info en continu Afficher le fil complet