Des écoles reportent des examens en raison de la venue de Justin Bieber à Oslo

Justin Bieber Justin Bieber  Photo :  PC/Matthias Schrader

Cinq écoles de l'ouest de la Norvège ont reporté leurs examens de mi-session pour permettre aux élèves d'assister aux spectacles de Justin Bieber dans la capitale, a indiqué mercredi le ministère de l'Éducation norvégien.

La vedette pop canadienne doit offrir des prestations les 16 et 17 avril à Oslo, suscitant la crainte chez les dirigeants de voir des élèves venus de secteurs plus reculés rater leurs examens devant se tenir en même temps.

Justin Bieber est extrêmement populaire en Norvège, là où un concert gratuit l'an dernier avait mené à des échauffourées, car des jeunes filles qui voulaient voir le chanteur de 19 ans de plus près. Des dizaines d'adolescentes avaient été blessées.

Cinq écoles de la région de Alesund, situées à quelque 375 kilomètres au nord-ouest d'Oslo, ont donc reporté les examens.

Kristin Halvorsen, ministre de l'Éducation en Norvège, a dit ne pas avoir l'intention de se mêler de la décision prise par ces institutions. Elle a ajouté que « tout le monde a déjà eu 14 ans, et peut comprendre » la frénésie autour de Justin Bieber.

The Associated Press

La Presse Canadienne