Christiane Charette de retour à la télé dès le 5 avril

Christiane Charette

La nouvelle émission de Christiane Charette a Télé-Québec s'intitulera 125, Marie-Anne, et sera diffusée en direct dès le vendredi 5 avril.

Il s'agira d'un rendez-vous hebdomadaire de culture et de société, tous les vendredis à 21 h, pendant 10 semaines.

En décembre dernier, l'animatrice Christiane Charette avait annoncé son retour à l'écran pour le printemps. Ce lundi, Télé-Québec a simplement annoncé le nom de l'émission et le début de la diffusion. D'autres détails doivent suivre pour ce qui a été présenté comme une « carte blanche » à Christiane Charette.

Dominique Chaloult, directrice générale des programmes et des médias numériques, avait parlé d'une animatrice « perspicace, intuitive et passionnée par l'actualité sociale, politique et culturelle » qui cadrera « parfaitement » avec la personnalité de Télé-Québec. L'émission est coproduite par Les Productions Marie Brissette et Charette C.

Christiane Charette avait tenu le micro d'une émission matinale à la radio de la Première Chaîne de Radio-Canada de 2006 à 2011. À la fois animatrice et productrice, elle avait précédemment été à la barre de Christiane Charette en direct à la télévision de Radio-Canada pendant neuf ans, émission pour laquelle elle a remporté 15 prix Gémeaux et trois Métrostars.

La Presse Canadienne

info en continu