Angèle Dubeau reporte des concerts pour combattre le cancer

Angèle Dubeau Angèle Dubeau

La violoniste Angèle Dubeau a annoncé lundi qu'elle reportait tous ses concerts prévus jusqu'en septembre afin de subir des traitements pour guérir un cancer du sein.

Dans un communiqué envoyé par son attachée de presse, elle a tenu à exprimer dans ses propres mots ce qu'elle ressentait à l'aube de ce difficile combat.

« Aujourd'hui, une femme sur neuf a un cancer du sein. Je viens d'apprendre que c'est mon cas. Comme beaucoup de femmes courageuses avant moi qui ont été atteintes de cette maladie, je vais en guérir. Je suis bien entourée par mes proches et peux compter sur une équipe médicale d'ici et de tout premier ordre. Le cancer se guérit surtout s'il est diagnostiqué à temps. Et c'est aussi mon cas.

Vous comprendrez que je vais maintenant m'accorder une pause, le temps de penser un peu à moi et de me refaire une santé. Dans les semaines à venir, j'écouterai beaucoup de musique et méditerai sur cette citation de Beethoven : "La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et que toute philosophie."

Je vous dis donc à bientôt et on se retrouvera en septembre à Tremblant avec grand plaisir pour la 15e édition de La Fête de la musique. »

La violoniste a également précisé qu'elle ne donnerait aucune entrevue.

Angèle Dubeau a fait paraître le disque Musique de jeux vidéo en 2012, sur lequel elle a repris plusieurs thèmes musicaux de jeux populaires.

Au printemps, elle devait se produire, notamment, à Saguenay, à Sherbrooke et à Beloeil, en plus de partir en tournée en Argentine, au Chili et au Brésil.