Le créateur de la série Lost pilotera le prochain La guerre des étoiles

Radio-Canada avec Associated Press
Yoda, le populaire personnage de la série Star wars Yoda, le populaire personnage de la série Star wars  Photo :  PC/Paul Chiasson

Georges Lucas, qui a cédé les droits de Lucafilm à l'empire Disney, a annoncé qu'il avait confié les rênes de La guerre des étoiles VII au réalisateur J. J. Abrams.

Les films de science-fiction, Abrams connaît. Le réalisateur new-yorkais a signé les deux plus récents volets de la série Star trek, dont Star trek into darkness, qui sortira en salle en mai prochain, ains que Super 8, produit par Steven Spielberg.

Il est également un des créateurs de la série télé Lost, régulièrement citée parmi les plus réussies de la télévision américaine. Il a d'ailleurs reçu samedi le prix Norman Lear remis par Producers Guild of America Awards pour son travail sur la populaire série.

Abrams est également producteur, scénariste, acteur et compositeur.

À l'annonce de la nouvelle, Lucas a indiqué qu'Abrams « était le choix idéal pour la réalisation du prochain Star wars ».

Le réalisateur J. J. Abrams Le réalisateur J. J. Abrams  Photo :  Matt Sayles

Le choix d'Abrams n'est pas surprenant. Son nom avait déjà été évoqué lors de la vente de Lucasfilm en octobre. « Je veux que les fans soient fiers. Je veux raconter une histoire qui va toucher les gens. Nous ne sommes qu'au début, mais je suis déjà très excité », a déclaré le réalisateur.

Le scénario du prochain La guerre des étoiles a été confié à Michael Arndt (Toy story 3).

Sa sortie est prévue pour 2015. Deux autres volets de la série suivront.

Des habitués de la série seront également de retour. Lawrence Kasdan, qui a travaillé sur The empire strikes back et Return of the Jedi, a été rapatrié. Il agira comme consultant d'Abrams.

Le 30 octobre dernier, Disney a déboursé 4 milliards de dollars américains pour l'achat de Lucasfilm.