Un paparazzi meurt après avoir tenté de photographier Justin Bieber

Radio-Canada avec Agence France-Presse, Associated Press et La Presse Canadienne
Le chanteur canadien Justin Bieber Le chanteur canadien Justin Bieber  Photo :  Evan Agostini

Un paparazzi a été heurté à mort par une automobile après avoir pris des photographies de la Ferrari du jeune chanteur canadien Justin Bieber, à Los Angeles.

Selon l'agent James Stoughton, de la police de Los Angeles, l'homme a rendu l'âme à l'hôpital mardi soir.

L'agent Stoughton a affirmé que Justin Bieber n'était pas à bord de son automobile lorsque l'incident est survenu. Il semble qu'un ami de la pop star l'ait conduite avant de la garer dans une rue achalandée de la métropole.

Le photographe aurait été tué en revenant à sa propre automobile après avoir pris les clichés.

Aucune accusation ne devrait être portée contre l'automobiliste qui a heurté le paparazzi.

Justin Bieber a présenté ses condoléances à la famille de la victime mercredi. « Je n'étais pas présent ni directement impliqué dans ce tragique accident mais mes pensées et mes prières vont à la famille de la victime », a-t-il indiqué dans un communiqué. « Il faudrait que cette tragédie amène une loi ou quoi que ce soit de nécessaire pour protéger la vie et la sécurité des personnes célèbres, des policiers, des passants innocents et des photographes eux-mêmes », a-t-il ajouté, faisant référence à l'insistance des paparazzis.

Ce n'est pas la première fois que Justin Bieber a des problèmes avec les paparazzis. Il aurait notamment frappé un photographe en mai dernier dans un stationnement, mais aucune action en justice n'a été lancée.