Le tournage de la deuxième saison de 19-2 tire à sa fin

Claude Legault et Réal Bossé, dans 19-2 Claude Legault et Réal Bossé, dans 19-2

Claude Legault et Réal Bossé ont partagé le quotidien de policiers de Montréal pour se préparer à la série 19-2, qui a frappé un grand coup à l'hiver 2011. Alors que s'achève le tournage de la deuxième saison, attendue à la fin de janvier, les deux acteurs et scénaristes ne sont pas prêts à jeter la pierre aux hommes en uniforme.

Claude Legault fait remarquer que les ordres sont clairs lors d'une manifestation ou d'une émeute, contrairement au jugement qui peut être exercé lors d'une patrouille.

Réal Bossé parle ainsi de « chiens de garde obligés » qui ont un travail « épouvantable » à accomplir. Claude Legault ajoute avoir été le printemps dernier à certains moments « fâché contre les policiers », puis à d'autres « fâché contre les casseurs ».

Pour la deuxième saison de 19-2, dont le tournage s'est amorcé en août et se terminera le 20 décembre, les deux hommes promettent une plongée encore plus en profondeur dans les démons de ces policiers du poste 19.

La première saison s'est conclue sur une révélation des plus troublantes pour l'agent Ben Chartier, interprété par Claude Legault : la présence au sein de l'unité d'une taupe vendant des informations au crime organisé. Il sera appelé par la Sûreté du Québec à dénicher le traître parmi ses collègues, le bouillant Nick Berrof (Réal Bossé), l'alcoolique Tyler Joseph, le dérangeant et violent Jean-Marc Brouillard et tous les autres.

info en continu