Twilight trône au sommet d'un week-end de l'Action de grâces record aux États-Unis

Twilight Twilight

Bella Swan, James Bond et Abraham Lincoln ont uni leurs forces pour établir un record aux guichets, lors de la fin de semaine de la fête américaine de l'Action de grâces.

La dernière épopée de l'actrice Kristen Stewart sous les traits de Bella Swan, dans La saga Twilight : révélation - partie 2, est à nouveau au premier rang avec 64 millions de dollars en recettes récoltées pendant les 5 jours du long congé de l'Action de grâces, qui a débuté mercredi, selon les estimations des studios données dimanche.

Au total, Twilight a engrangé 227 millions de dollars en Amérique du Nord. Mondialement, le film a récolté un total de 577,8 millions de dollars.

James Bond, incarné par Daniel Craig dans Skyfall, vient au deuxième rang avec 51 millions de dollars. Le total planétaire de Skyfall s'élève à 790,1 millions de dollars.

En troisième position se trouve la saga sur la guerre de Sécession de Steven Spielberg, Lincoln, à 34,1 millions de dollars.

Au total, les 3 films ont permis à l'industrie cinématographique hollywoodienne d'établir un record absolu pour l'Action de grâces avec environ 290 millions de dollars de recettes de mercredi à dimanche, selon le site spécialisé Hollywood.com. C'est plus que le précédent record de 273 millions de dollars établi en 2009, alors que le précédent Twilight avait dominé la fin de semaine.

Ce cru est de 25 % plus élevé que l'an dernier, où les recettes du week-end de l'Action de grâces avaient atteint 232 millions de dollars.

The Associated Press