Karine Vanasse incarnera la nouvelle professeure de 30 vies

La photo que Karine Vanasse a mise en ligne pour annoncer son nouveau rôle dans la série 30 vies La photo que Karine Vanasse a mise en ligne pour annoncer son nouveau rôle dans la série 30 vies

Karine Vanasse jouera le rôle de Maxim Bouchard, 28 ans, professeure de biologie de l'école du Vieux-Havre, dans la série télé 30 vies, dont la nouvelle saison débutera en janvier 2013.

L'actrice a confirmé la nouvelle sur Twitter. « Et oui, #30Vies a compter de janvier ! », a-t-elle écrit en ajoutant une photo où elle est devant un tableau de classe.

L'auteure et productrice Fabienne Larouche s'est dite heureuse de confirmer que l'une de comédiennes les plus réputées au pays comme à l'étranger incarnera la professeure autour de laquelle s'articulera le prochain semestre de 30 vies. La semaine dernière, Karine Vanasse était en couverture du magazine américain Backstage, qui faisait l'éloge de son parcours et la qualifiait de star montante. On a aussi pu la voir plus tôt cette année dans la série américaine Pan Am.

Le personnage de Karine Vanasse dans 30 vies est décrit ainsi : Maxim est un rayon de soleil qui enseigne depuis quatre ans à l'école du Vieux-Havre et est très appréciée par ses élèves. La jeune femme est retournée vivre chez ses parents, très protecteurs, après une rupture. Le fait qu'elle soit célibataire fait jaser dans son milieu de travail. Elle a aussi un frère plus jeune. La prochaine saison de 30 vies va commencer alors que Maxim reçoit une mauvaise nouvelle.

La distribution complète et les premières intrigues de la saison seront annoncées le 7 janvier.

Marina Orsini, Guillaume Lemay-Thivierge et Élise Guilbault ont aussi interprété des professeurs depuis le début de la série.

En complément