Ginette Reno en tournée partout au Québec en 2013

Ginette Reno en tournée au Québec

Ginette Reno va bientôt renouer avec la vie de tournée pour la première fois en 10 ans.

La grande chanteuse québécoise va présenter son nouveau spectacle dans une vingtaine de villes de la province. Seules exceptions : Ginette Reno et ses musiciens iront aussi visiter les villes d'Ottawa et de Moncton.

Rencontrer ses admirateurs

Partir en tournée n'est pourtant pas nécessaire pour Ginette Reno. En 2009, elle a présenté une quarantaine de spectacles à la salle Pierre-Mercure, sans avoir à quitter la métropole. Mais elle veut aller à leur rencontre.

« J'ai reçu beaucoup de courriels de gens qui disent que ce serait amusant si je venais les voir. Et puis moi, j'ai fait le tour du Québec plusieurs centaines de fois. C'est le plus beau pays du monde. » — Ginette Reno, chanteuse

Ginette Reno promet des surprises à ceux qui iront la voir sur scène de leur région. Mais elle planifie déjà chanter ses plus grands succès qu'elle accumule depuis le début de sa carrière il y a 54 ans. Sa tournée débutera à Brossard le 22 février et se conclura le 14 décembre à Saint-Jérôme.

Quelques dates de spectacle

- 22 Février 2013 Brossard
- 16 mars 2013, Ottawa
- 25 mai 2013, Rivière-du-Loup
- 14 juin 2013, Rimouski
- 20 septembre 2013, Rouyn-Noranda
- 1er novembre 2013, Joliette

Un nouvel album

Une fois la tournée bien entamée, Ginette Reno veut commencer à plancher sur un nouveau projet d'album. Elle prévoit réunir sur un même titre toutes ses chansons favorites dans la langue de Shakespeare.