Un documentaire sur les Stones présenté jeudi soir seulement au Canada

Mick Jagger, en 1976, lors d'un concert au parc Knebworth, dans le comté d'Hertshire en Grande-Bretagne. Mick Jagger, en 1976, lors d'un concert au parc Knebworth, dans le comté d'Hertshire en Grande-Bretagne.  Photo :  AFP/AFP

The Rolling Stones - Crossfire hurricane, un documentaire qui revient sur les moments importants de la carrière des Stones, sera présenté jeudi soir seulement dans plusieurs villes canadiennes, dont Montréal, Québec et Toronto.

Réalisé par Brett Morgen, le film présente des documents d'archives diffusés pour la première fois et commentés par Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Ronnie Wood ainsi que par les anciens membres Bill Wyman et Mick Taylor.

Le film est entre autres présenté au Colisée Kirkland, au Cinéplex Odeon Forum et au Cinéma StarCité dans la région de Montréal, et au Cinéplex Odeon à Ste-Foy. Consultez la liste complète des salles.

Voici la bande-annonce.

Charlie is my darling, l'autre documentaire

Les Stones ont récemment diffusé des extraits restaurés de Charlie is my darling, un film qui documente une courte tournée du groupe en Irlande en 1965. Le mois prochain, le documentaire sera lancé sur DVD partout dans le monde. Il s'agit de l'une des intrusions les plus intimes dans la vie des Stones jamais captée sur pellicule.

En voici un extrait.

info en continu