Les prix Genie et Gemini seront remplacés par les nouveaux prix Écrans canadiens

Les prix écrans canadiens

L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision dit adieu à ses prix Genie et Gemini, qui récompensaient les artisans du cinéma et de la télévision. Les deux cérémonies seront remplacées par les nouveaux prix Écrans canadiens, qui récompensera ce qui se fait de mieux au cinéma, à la télévision et dans les nouveaux médias numériques au Canada.

L'Académie souligne que les nouveaux prix « reflètent la nouvelle réalité multiplateforme de l'industrie » puisque l'information, les activités sportives et les produits de divertissement se retrouvent maintenant sur des écrans de différents formats.

Les trophées seront remis pour la première fois le 3 mars prochain, lorsque l'humoriste Martin Short animera un gala de deux heures diffusé à CBC.

Le gala des prix Genie récompensait les artisans du cinéma tandis que les prix Gemini étaient remis aux artisans de la télévision.

La télévision et les médias numériques francophones continueront d'être honorés au gala annuel des prix Gémeaux, qui se tiendra cette année le 16 septembre, à Radio-Canada.