Première mondiale du film Gerry à Saint-Jean-sur-Richelieu

Scène tirée du film sur Gerry Boulet Scène tirée du film où Mario Saint-Amand incarne Gerry Boulet  Photo :  Christal Films

Le film portant sur la vie du chanteur Gerry Boulet, intitulé Gerry, a été présenté en première mondiale lundi, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Quelque 300 résidents, dont des sinistrés des inondations, ont assisté à la projection.

Le choix de ce lieu n'est pas innocent : il s'agit de la ville natale du chanteur du groupe rock Offenbach. Certaines scènes du film ont d'ailleurs été tournées à cet endroit en juin 2010. Le reste du tournage s'est fait à Montréal.

Gerry a été réalisé par Alain DesRochers et scénarisé par Nathalie Petrowski, qui s'est inspirée largement de la biographie Avant de m'en aller. C'est le comédien Mario Saint-Amand qui incarne le chanteur à la voix rauque dans cette production réalisée avec un budget de 6 millions de dollars.

Plus de 3000 figurants ont été nécessaires pour recréer le spectacle d'adieu du groupe rock Offenbach au Forum de Montréal.

Après la dissolution du groupe Offenbach en 1985, Gerry Boulet a poursuivi une carrière solo jusqu'à ce qu'il succombe à un cancer, le 18 juillet 1990.

En complément