Starbuck en tournage

Le reportage de Tanya Lapointe

La comédie québécoise Starbuck, coécrite par Martin Petit et Ken Scott, qui en signe aussi la réalisation, est en plein tournage. Le film prendra l'affiche l'été prochain.

La comédie québécoise Starbuck, qui prendra l'affiche l'été prochain, est en plein tournage.

Dans le film, Patrick Huard incarnera un homme qui, à 42 ans, découvre qu'il a engendré 533 enfants après avoir vendu son sperme dans une clinique d'insémination artificielle.

Le synopsis est absurde à première vue, mais il est plausible, précise Martin Petit, qui a coécrit son premier scénario de film avec le réalisateur Ken Scott : « Il y a une rumeur qu'il y a un gars qui est géniteur de 500 enfants. Donc, en cours d'écriture, on a dû passer de 200 à 533 pour accoter la réalité. »

Le titre de l'oeuvre est un clin d'oeil au célèbre taureau canadien Starbuck, qui a engendré plus de 200 000 bêtes partout dans le monde. Ce n'est toutefois pas le sujet principal du film.

Dans Starbuck, Julie Lebreton incarne la copine de Patrick Huard. « Elle n'aura pas le choix de l'accepter, peut-être, le fait qu'il ait 553 enfants, mais en même temps, elle est enceinte. C'est le 534e », dit-elle.

C'est la deuxième fois que ce duo d'acteur travaille ensemble, après avoir joué ensemble dans Cadavres.

Le tournage du film Starbuck se poursuivait vendredi en dépit du mauvais temps. On promet un grand succès estival.

D'après un reportage de Tanya Lapointe