Les JO amplifient l'audience du site web sur la Guerre de 1812

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
La page d'accueil du site 1812.gc.ca La page d'accueil du site 1812.gc.ca

Une campagne de publicité diffusée pendant les derniers Jeux d'été a permis au site Internet sur la Guerre de 1812, mis en place par le gouvernement du Canada, de recueillir un regain d'audience.

Ottawa a déboursé plus de 28 millions de dollars pour commémorer le 200e anniversaire de la Guerre de 1812, présentant le tout comme un aspect sous-apprécié de l'histoire canadienne.

Des sondages menés dans les années précédant l'anniversaire ont en effet laissé entendre que la plupart des Canadiens n'avaient que peu de connaissances ou d'intérêt à propos de ce conflit qui, selon certains, a jeté les bases de la Confédération.

Des statistiques recueillies par Patrimoine canadien et publiées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information révèle une moyenne de 6052 visites par jour sur ce site entre le 27 juillet et le 12 août de l'an dernier, durant les Olympiques.

La page d'accueil en anglais a enregistré 83 458 visites entre le 22 juillet et le 19 août, comparativement à 22 897 visites sur la page d'accueil en français.

La page la plus visitée a été l'accueil du site dans les deux langues, suivie par la page qui s'affiche lors de la sortie du site. La page indiquant aux internautes qu'ils quittent le site a reçu 17 693 visites pendant la même période de temps, selon les statistiques.

Il s'agit de la page qui s'affiche lorsque les visiteurs cliquent sur des liens vers des sites Internet non gérés par le gouvernement, comme des sites liés à des médias sociaux ou le magasin iTunes, où une application mobile sur la Guerre de 1812 pouvait être téléchargée.

Tous les liens offerts sur le site Internet du gouvernement menaient vers d'autres sites sur le thème du conflit bicentenaire.

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