
| Les boissons gazeuses «diète», pas très diététiques Mise à jour le jeudi 8 juillet 2004 à 16 h 14 .  . | Choisir une boisson « diète » au lieu d'une régulière n'est peut-être pas la meilleure façon de prévenir l'obésité.
Les résultats d'une étude suggèrent même que les succédanés de sucre pourraient favoriser la prise de poids.
Des chercheurs américains de la Purdue University ont nourri des rats avec des aliments sucrés à la saccharine.
Les rongeurs ont ensuite consommé trois fois plus de calories que les rats nourris avec des aliments sucrés naturellement.
Les auteurs de l'étude croient que les succédanés de sucre pourraient interférer sur la capacité de l'organisme à bien évaluer la quantité de sucre consommée. Selon eux, ces résultats peuvent être extrapolés à l'être humain.
Ces conclusions sont contestées par d'autres chercheurs, qui affirment que plusieurs études ont justement démontré le contraire chez l'être humain.
| | * Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes |
|
| 7 juin 1973
Début de la visite historique du chancelier ouest-allemand Willie Brandt en Israël. |
|




|
|