
| Cholestérol : le végétarisme aussi efficace que les médicaments Mise à jour le mardi 3 décembre 2002, 10 h 43 . .  . | Une étude réalisée par l'Université de Toronto démontre qu'une diète végétarienne peut réussir aussi bien que les médicaments à réduire les niveaux de mauvais cholestérol. Les aliments de cette diète ont pu réduire de 30% le niveau de mauvais cholestérol dans le sang chez les personnes qui ont participé à la recherche, un pourcentage équivalent à celui atteint par la consommation de médicaments contre le cholestérol.
Le principal auteur de l'étude, le docteur David Jenkins, chercheur à la faculté de nutrition et de métabolisme de l'université, recommande de consommer des noix, des fibres végétales et des légumes à feuilles vertes sans amidon.
| | * Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes |
|
| 7 juin 1973
Début de la visite historique du chancelier ouest-allemand Willie Brandt en Israël. |


|
|