Stephen Harper souligne l'arrivée de l'année du serpent

Stephen Harper salue le sénateur Thanh Hai Ngo lors du Nouvel An vietnamien Stephen Harper salue le sénateur Thanh Hai Ngo lors du Nouvel An vietnamien  Photo :  PC/Aaron Vincent Elkaim

Le premier ministre Stephen Harper a célébré le Nouvel An vietnamien avec des milliers de gens d'origine vietnamienne samedi à Mississauga.

M. Harper a souligné les contributions des Canadiens d'origine vietnamienne, disant que ces immigrants avaient amélioré le Canada avec leurs talents, leurs habiletés, et leur détermination.

Le Nouvel An lunaire vietnamien, appelé Têt, commence le 10 février. Cette année est l'année du serpent.

Le premier ministre a été le plus fortement applaudi lorsqu'il a abordé la diplomatie canadienne envers le gouvernement vietnamien.

Il a indiqué que le Canada continuerait à presser le régime communiste du pays sur les questions de droits de l'homme et de démocratie.

« Ce qui sera au coeur de notre relation avec le Vietnam sera non seulement la promotion de la paix et de la prospérité mais aussi la liberté, la démocratie et les droits humains pour le peuple du Vietnam », a déclaré le premier ministre.


Facebook