Décès de Nick Discepola, ex-député libéral fédéral et maire de Kirkland

L'ancien député libéral fédéral et ex-maire de Kirkland Nick Discepola L'ancien député libéral fédéral et ex-maire de Kirkland Nick Discepola  Photo :  CBC

Nick Discepola, un ancien député fédéral libéral québécois et ex-maire de la ville de Kirkland, est décédé, a annoncé mercredi le Parti libéral du Canada. Il était âgé de 62 ans.

Dans un communiqué lui rendant hommage, le chef intérimaire du Parti libéral, Bob Rae, a noté que M. Discepola a mené une longue carrière d'entrepreneur et a continuellement défendu les intérêts de la population de Kirkland.

M. Discepola a été élu pour la première fois en 1993 dans la circonscription de Vaudreuil, devenue Vaudreuil-Soulanges en 1997. Il a été député pendant plus de 10 ans avant d'être défait par la bloquiste Meili Faille en 2004.

Né en Italie le 27 novembre 1949, M. Discepola a également siégé comme maire de Kirkland de 1989 à 1993.

M. Rae a souligné que grâce à l'engagement de M. Discepola en politique municipale, la ville avait été reconnue comme offrant une qualité de vie exceptionnelle.

Un article publié sur le site Internet fairtreatment.ca, d'un groupe qui milite pour une stratégie pancanadienne de lutte contre le cancer, affirme que M. Discepola a reçu le diagnostic d'une tumeur cancéreuse en 2008. Le Parti libéral n'a pas mentionné s'il s'agissait de la cause de son décès.

Le député libéral montréalais Denis Coderre a été parmi ceux qui ont souligné le décès de M. Discepola sur le site Twitter.

« C'est avec beaucoup de regrets que j'apprends le décès de mon ancien collègue député de Vaudreuil et ami Nick Discepola. Triste :( », a écrit M. Coderre.