Saul Polo devient président du Parti libéral du Québec

Saul Paulo, nouveau président du Parti libéral du Québec (PLQ) Saul Paulo, nouveau président du Parti libéral du Québec (PLQ)  Photo :  Parti libéral du Québec

Le comité exécutif du Parti libéral du Québec (PLQ) et son chef intérimaire Jean-Marc Fournier ont nommé Saul Polo au poste de président du parti.

M. Polo a été élu lundi soir lors d'une réunion qui a également permis de finaliser la proposition des règles qui devraient encadrer la course à la direction du PLQ. Ces dernières seront par ailleurs soumises dimanche prochain aux membres du Conseil général du parti, à Laval.

« Je suis particulièrement touché par la confiance que me témoignent les membres du comité exécutif. Une période très intéressante débute pour le PLQ, avec le début d'une course à la chefferie remplie d'opportunités nouvelles, tant sur le plan des idées que de la démocratie militante. Je compte consacrer le meilleur de mes énergies à bâtir le nouvel avenir qui s'ouvre pour le Parti », a expliqué le nouveau président du comité exécutif du PLQ.

Saul Paulo est aussi président de l'Association de la circonscription de Westmount-St-Louis depuis 2006. Il est également impliqué à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), au Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec et de la Conférence régionale des élus de Montréal.

Depuis mai 2009, Saul Paulo occupe les fonctions de président de la Commission politique du PLQ, qui lui a notamment permis de diriger les travaux de réflexion qui ont guidé les débats lors du Congrès des membres du PLQ en octobre 2011.

En acceptant ses nouvelles fonctions, Saul Paulo succède ainsi à Marc Tanguay, élu député de LaFontaine en juin dernier et réélu lors des élections générales du 4 septembre.