Blizzard et écoles fermées

De nombreux vols sont annulés, rapporte Karine Bastien

La tempête hivernale venue du Midwest américain continue sa progression vers le nord-est du continent. Environnement Canada a lancé, mercredi, des avertissements de blizzard dans sept régions du sud-ouest de l'Ontario, dont Toronto où 30 centimètres de neige sont prévus. Au Québec, des écoles sont fermées.

Des vents forts du nord-est soufflant en rafales accompagneront la neige, causant de la poudrerie.

La plupart des vols à partir de l'aéroport Pearson de Toronto vers le Midwest et le nord-est des États-Unis sont annulés.

Les villes ontariennes concernées par l'avertissement de blizzard sont: Sarnia, Watford, Strathroy, London, Brantford, Woodstock et Hamilton.

La tempête sévit au Québec depuis la matinée, et le transport aérien est perturbé à l'aéroport Montréal-Trudeau.

Plusieurs vols vers Toronto, Ottawa, Chicago et New York sont annulés et plusieurs autres sont retardés. L'aéroport de Montréal demande aux passagers de vérifier les horaires des vols avant de se déplacer.

Il devrait tomber jusqu'à 20 centimètres de neige dans le sud-ouest du Québec d'ici mercredi soir et les accumulations pourraient atteindre 25 centimètres le long de la frontière américaine.

Des précipitations importantes sont aussi prévues dans les provinces atlantiques, plus précisément dans le sud du Nouveau-Brunswick, à l'Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse, où il pourrait tomber jusqu'à 60 centimètres de neige.

Consultez la liste des écoles fermées au Québec.

À Ottawa, les écoles ne sont pas fermées, mais il n'y aucun transport scolaire dans la région.

Info en continu Afficher le fil complet

    Facebook