Fusillade dans une usine en Suisse : 4 morts et 7 blessés

Radio-Canada avec Agence France-Presse et Reuters
L'usine de bois de Menznau où s'est produit la fusillade. L'usine de bois de Menznau où s'est produit la fusillade.

Quatre personnes ont été tuées et sept, blessées mercredi matin, lors d'une fusillade dans une usine de Menznau, en Suisse.

Selon le site Internet du journal suisse Luzerner Zeitung, un employé de l'usine Kronospan Switzerland, qui fabrique des panneaux de bois aggloméré, aurait ouvert le feu sur ses collègues dans la cafétéria et l'atelier de l'établissement lors de la pause repas du matin, tuant deux personnes et en blessant sept autres. Au moins quatre personnes gravement blessées ont dû être évacués par hélicoptère. Le tireur a quant à lui été abattu sur place par les policiers.

Selon les médias suisses, le tireur est un employé de l'usine de 42 ans, décrit par la direction comme « un homme très calme qui ne se faisait pas remarquer ».

Il s'agit d'un Suisse naturalisé de 42 ans, un Albanais originaire du Kosovo, selon le journal Blick. Son identité n'a pas été révélée par la police.

Des collègues ont cependant déclaré au Luzerner Zeitung que l'homme semblait souffrir de problèmes psychologiques depuis un certain temps et qu'il avait « changé » depuis un an.

La police suisse poursuit son enquête pour déterminer les motifs de son geste et la séquence exacte des événements.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Facebook