Obama encourage les Scouts à intégrer les homosexuels

Radio-Canada avec Agence France-Presse
Un groupe de scouts paradant à Winnetka, Illinois, le 4 juillet 2007 Un groupe de scouts paradant à Winnetka, Illinois, le 4 juillet 2007  Photo :  IS/iStockphoto

L'organisation Boys Scouts of America (BSA) devrait abolir sa règle interdisant la présence d'homosexuels dans ses rangs, a déclaré le président américain Barack Obama sur les ondes de CBS dimanche.

Ces propos font écho à une annonce faite par la BSA lundi dernier, qui considère la possibilité d'abroger la « restriction à l'adhésion nationale au mouvement, au regard de l'orientation sexuelle ».

« Je suis pour que les gais et lesbiennes aient accès comme n'importe qui d'autre à chaque institution et itinéraire de vie », a affirmé le président. Il estime que « personne ne devrait être privé » d'une institution qui « encourage les jeunes et révèle leur potentiel et leurs qualités de meneur qui leur serviront tout au long de leur vie. »

Au cours des dernières années, la BSA a été visée par plusieurs protestations pour avoir écarté des homosexuels, contrairement à l'organisation des Girl Scouts.

Le mouvement des Scouts d'Amérique a fêté son 100e anniversaire il y a trois ans.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook