Explosion au centre de Mexico: 32 morts, 100 blessés

Radio-Canada avec Associated Press
null

 L'explosion qui a soufflé jeudi le siège social de la société nationale pétrolière du Mexique PEMEX a fait 32 morts et une centaine de blessés au centre-ville de Mexico. Le bilan pourrait s'alourdir en raison des nombreuses personnes qui manquent toujours à l'appel.

Selon le dernier bilan présenté vendredi par les autorités mexicaines, 20 femmes et 12 hommes ont trouvé la mort jusqu'ici à la suite de cette puissante déflagration dont on ignore encore officiellement la cause. Une fuite de gaz dans un immeuble voisin est évoquée par les autorités. 

Selon le ministère de l'Intérieur, de nombreuses personnes sont toujours coincées dans les décombres. Des équipes de militaires, aidés de chiens, ont été dépêchées sur place pour localiser et secourir les victimes. Quatre hélicoptères de secours ont aussi été envoyés sur les lieux et une dizaine de remorqueuses se pressaient jeudi soir au centre-ville de Mexico pour déplacer des automobiles et permettre aux hélicoptères de se poser.

L'explosion serait survenue dans le sous-sol d'un complexe administratif de 13 étages adjacent à la célèbre tour de 51 étages de Pemex, l'un des plus hauts gratte-ciel de Mexico, qui abrite plusieurs milliers de travailleurs.

null

Des images télévisées montraient des personnes évacuées sur des chaises de bureau et des civières. La plupart de ces personnes présentaient des blessures probablement causées par des chutes de débris.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Facebook