Glissement de terrain meurtrier en Chine

Radio-Canada avec Associated Press
Des secouristes extraient des corps des décombres après un glissement de terrain dans le sud de la Chine Des secouristes extraient des corps des décombres après un glissement de terrain dans le sud de la Chine  Photo :  AFP/STR

Un glissement de terrain survenu vendredi a causé la mort de 46 personnes dans les montagnes du sud de la Chine. Les autorités ont rendu public le bilan officiel samedi.

Quatorze résidences et leurs 46 occupants ont été ensevelis dans le village Zhaojiagou, dans la province du Yunnan. Un rapport préliminaire jette le blâme sur la saturation des sols en eaux, après plus de 10 jours de pluie et de neige, selon le gouvernement local.

Des photos du désastre montrent des équipes de sauvetage utilisant de la machinerie lourde pour rechercher les corps dans les décombres, l'eau et la boue.

Les glissements de terrain se produisent assez régulièrement dans la région, dont le climat est propice aux fortes pluies et qui est sujette aux séismes. Dans une région voisine, 81 personnes ont perdu la vie après un tremblement de terre, en septembre dernier. Un mois plus tard, 18 élèves d'une école primaire et un adulte ont été ensevelis lors d'un autre glissement de terrain.

Correspondants à l'étranger

Tous les correspondants

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook